Fermeture annuelle de la billetterie en mairie de St Loubès du 25 juillet au 20 août ; billetteries habituelles ouvertes.

Et si on chantait la PAIX interprété par le Gruppo INCANTO Concert Spectacle

<< Spectacle précédent | Spectacle suivant >>

Jeudi 08 Novembre 2018 à 21:00

SUR SCENE, 22 CHORISTES, 7 MUSICIENS ET UN NARRATEUR. LES CHANTS, EN LANGUE ITALIENNE, SERONT SOUS-TITRES EN FRANÇAIS SUR GRAND ECRAN.

Spectacle proposé par Comité Relais Gironde France Libertés.

France LIBERTES FONDATION DANIELLE MITTERRAND.


Présentation

Ce nouveau spectacle de Gruppo INCANTO naît du besoin d’une réflexion musicale et théâtrale à l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre : 1918-2018. Un mélange équilibré de chants italiens appartenant au répertoire traditionnel et moderne.

De « Addio mia bella addio », « Va l’Alpin », « Stelutis alpinis » jusqu’aux poésies mises en chanson signées par de prestigieux auteurs-compositeurs italiens tels que Francesco De Gregori, Ivano Fossati, Pierangelo Bertoli, Francesco Guccini, Fabrizio De André, Pippo Pollilna.

Célébrer la fin de la guerre en parlant de paix nous a paru à la fois naturel et nécessaire.

Et la musique nous a toujours aidés à franchir le pas de cet engagement collectif qu’est la PAIX car la musique porte en elle la liberté de dénoncer l’hypocrisie de ceux qui voudraient nous faire croire que la guerre est nécessaire sinon inéluctable.

Le choix des chants répond non seulement à une exigence de mémoire, mais aussi de prise de conscience face aux choix des hommes. C’est ce qui caractérise depuis le début Gruppo INCANTO. Ne serait-ce que pour entretenir dans les nouvelles générations l’espoir que la Paix puisse un jour devenir réalité.

Ce spectacle est avant tout un hommage aux hommes et aux femmes, aux pauvres et aux innocents du monde entier qui ont sacrifié leur vie et qui espéraient un monde meilleur. En effet, le choix du répertoire dépasse la dimension temporelle de la Grande Guerre et devient un hymne à la paix contre toutes les guerres de l’histoire, par définition toujours inutiles.

Depuis une trentaine d’années, France Libertés Gironde s’efforce de relayer les objectifs de la Fondation France Libertés Danielle Mitterrand : la défense des droits humains et des biens communs de l’humanité s’illustrent par les actions menées contre toutes les formes de racisme et de discrimination, en faveur de la citoyenneté, de l’accès à l’eau potable pour tous les citoyens.

Il s’agit de construire ensemble un monde de paix animé par le respect de la dignité humaine.



Renseignements

Téléphone : 05.56.68.67.06

Site Internet : https://www.facebook.com/Gruppo-Incanto-645254665542229/

Email : c.bouharchouch@saint-loubes.fr

spectacle assis et numéroté



tarif unique20+frais loc €
enfant -15ans10+frais loc €

Photos

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réseaux sociaux



Programmation 2018-2019

Programmation 2017/2018



Notre Page Facebook