LES STENTORS "Entre nous" nouveau spectacle Concert Opéra Chanson française

|

Evenement passé

Distribution :

Vianney GUYONNET : Baryton basse
Christian ASHES : Baryton
Mowgli LAPS : Ténor
Mathieu SEMPERE : Ténor

Présentation

Le nouveau spectacle des Stentors convie le spectateur dans une promenade inédite à travers leurs grandes voix et leur technique de chanteurs d’opéra plus que jamais au service des standards de la chanson française.

Ensemble, ils ont sélectionné leurs titres dans les répertoires de leurs parents et grands-parents. Ils redonnent ainsi une nouvelle vie aux plus belles chansons à succès telles que « le déserteur » de Boris VIAN, « Paris en Colère » voire même les grands classiques : « L’hymne à l’amour », « Les feuilles mortes », « Le Temps des cerises », « Mon amant de Saint-Jean », « Les roses Blanches », « J’attendrai » ou « Le chant des Partisans » que les résistants chantaient dans le maquis pour se reconnaître et bien d’autres encore.

Les 4 voix lyriques des Stentors demeurent l’atout numéro un de ce formidable spectacle.

Renseignements

Téléphone : 05.56.68.67.06

Site Internet : http://www.les-stentors.fr/

Email : c.bouharchouch@saint-loubes.fr

Le nouvel album des Stentors. Sortie le 28 avril 2017.

Après 3 albums et plus de 800 000 ventes, les Stentors reviennent avec un nouvel opus, "Ma Patrie" qui est le prolongement d’un dialogue noué avec la France d’album en album. Porté par un premier single évènement, fédérateur et puissant, l’adaptation du mythique "The Partisan" de Leonard Cohen en français ("La Complainte du Partisan") et par des reprises des plus grands titres du répertoire français (Jean Ferrat, Charles Trenet, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Florent Pagny, Mireille Mathieu, Nana Mouskouri, entre autres), le nouvel album des Stentors inclut également des inédits signés Lionel Florence & Jacques Vénéruso.

« Chanter la France comme patrie, c’est avant tout se rappeler que c’est cet espace que nous partageons avec ceux qui croient en la Liberté, en l’Egalité et en la Fraternité. C’est se réjouir de partager sa belle langue, sa riche histoire et son territoire fabuleux. Chanter la France, c’est porter haut et loin des valeurs humanistes, c’est imaginer la puissance de ce que l’on peut réaliser ensemble, c’est célébrer l’importance de la culture et de la transmission, c’est souffrir aux côtés de ceux qui ont perdu jusqu’à leur patrie, c’est se ranger du côté des poètes et croire que la seule vraie patrie de l’homme, c’est l’Homme. Un album en forme de déclaration d’amour à notre « Douce France ». Les Stentors

Photos

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Réseaux sociaux



Programmation 2017-2018

Programmation 2017/2018



Notre Page Facebook