Vies et morts de Max Linder

Cinéma

À l’occasion du centenaire de la mort de Max Linder, (né et enterré à Saint-Loubès), soirée spéciale !

Projection du film « Vies et morts de Max Linder »

En présence du réalisateur Edward Porembny et du compositeur des musiques du film Reinhardt Wagner.
Le film présente Max Linder, la première star internationale de l’écran, vénérée en France, dans toute l’Europe et à Hollywood. Ce pionnier des premières comédies du cinéma muet a inspiré Charlie Chaplin pour créer son personnage.

Il a miraculeusement échappé à la mort à cinq reprises, mais à l’apogée de son art, il s’est suicidé avec sa femme en 1925. Comment cela a-t-il été possible ?

Le film a été tourné comme s’il était réalisé par un cinéaste inconnu il y a 100 ans et redécouvert aujourd’hui. L’ensemble du film est basé sur une documentation soigneusement élaborée.
Huit ans de travail image par image ont été nécessaires pour finaliser le film, utilisant l’intelligence artificielle, les réseaux neuronaux et d’autres technologies de pointe, souvent inventées
par l’équipe.

Le petit + : un échange avec le réalisateur et le compositeur du film suivra après la projection. Buvette et petite restauration proposées par l’association Anti-Ages-Animations.

réservation &infos

samedi 20 septembre20:00

Durée : 1h30
Tarifs

Tout public
Gratuit sans réservation

En cas de souci avec la billetterie en ligne sur notre site, merci de nous contacter au 05 56 68 67 06 ou culture@saint-loubes.frDes places sont disponibles sur les réseaux ticketmaster et france billet.

autresspectacles